Skip to main content
x

Prevn à l'édition 2019 du salon Virtuality à Paris

Le salon Virtuality qui a eu lieu à Paris du 21 au 23 novembre (de cette magnifique année déjà passée qu’était l’année 2019) portait sur les technologies que l’on regroupe sous l'appellation XR (Cross Reality) et qui sont les suivantes:  La réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte. 

Le salon, qui a célébré sa troisième édition, accueillait une multitudes de stands. L’occasion rêvée de tester un maximum d'expériences immersives, mais également d’assister à des conférences sur comment ces technologies pourront changer notre quotidien dans le futur par exemple. Les entreprises sur place étaient nombreuses et présentaient des produits variants entre le ludique et l’utile. Contenu de formation comme la startup “d’un seul geste” qui forme les entreprises aux premiers gestes de secours. Mais également des scénarios fantastiques qui permettait de progresser en multijoueur dans un univers rempli de créatures diaboliques.

A peine arrivé et déjà en train de me balader dans toutes ces allées, à m’arrêter au moindre stand pour vivre chaque expérience comme il se doit. Piloter un navire en pédalant sur un vélo d’appartement ? Ok ! Nager dans les profondeurs de l’océan, allongé sur un engin qui penche et souffle de l’air ? Aussi ! Se faire hypnotiser, un casque VR sur la tête, allongé sur un matelas gonflable très confortable ? Je n’ai pas pu y résister !

Au final cela m’aura permis d’aller puiser beaucoup d’inspiration, de tester les dernières technologies qui se faisaient en terme de XR, et de faire la connaissance de plusieurs startups innovantes en la matière. Je suis ravi d’avoir pu assister au salon qu’est Virtuality et j’espère avoir l’occasion d’y retourner à l’avenir !

Merci de votre lecture, à bientôt.